Nos Formations Bac+2

L’offre de nos formations Bac+2 est variée et couvre de nombreux domaines : commerce, communication, informatique, industrie, ou encore comptabilité gestion. 

Taux de Réussite au BTS 2016-2017 2015-2016
Post-bac industriel CPI/ELEC 89,66% 66,67%
Post-bac tertiaire NRC/CG/SIO 84,38% 75,51%

Comptabilité et Gestion

Le titulaire du BTS Comptabilité et Gestion traduit  de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et établit les documents correspondants. Il analyse également les informations dont il dispose pour préparer les décisions de gestion.

Cette formation accueille tous les candidats bacheliers qui s'intéressent à leur environnement économique et issus :

  • De la voie technologique tertiaire : STG Comptabilité Finance d'Entreprise.
  • Des séries générales : ES - S - L (option math).
  • De la voie professionnelle : Bac Pro Gestion Administration 

Pour ceux qui n'ont jamais étudié la gestion , des cours et des TP de mise à niveau sont proposés tout au long de la 1°année ainsi qu'un stage intensif en début d'année Une aide particulière est proposée aux étudiants issus du bac professionnel. 

Enfin cette formation s'adresse à ceux qui souhaitent faire des études courtes et exercer un métier lié à la comptabilité et à la gestion dans les entreprises ou organisations présentes sur des secteurs variés (cabinets comptables, collectivités territoriales, associations...).

L'étudiant de BTS CG obtient un Diplôme d'Etat reconnu de niveau BAC+2 et apprécié sur le marché du travail.

 

NE0A8527

En téléchargement

Conception de Produits Industriels

Le titulaire d’un BTS CPI (Conception de Produits Industriels) est un concepteur et/ou un référent technique dans des domaines tels que la conception, la pré-industrialisation de produits manufacturés, ou les systèmes mécaniques participant à la production. Il exerce ses compétences opérationnelles et techniques au travers d’outils informatiques de conception et de simulation dans une dynamique de projet.

La formation est ouverte aux bacheliers issus des séries STI2D, S ou de la filière professionnelle Etude et Définition de Produits Industriels. 

Les diplômés peuvent trouver un emploi dans différents secteurs tels que la construction mécanique (fabrication de machines), l'automobile, l'aéronautique, la fabrication de matériel agricole, l'armement, l'industrie nucléaire, ou encore la construction électrique.

 

 

NE0A8384

En téléchargement

Électrotechnique

Le BTS électrotechnique forme des spécialistes de l'étude, de la mise en œuvre, de l'utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l'évolution des technologies de l'informatique et de l'électronique, peuvent faire intervenir des procédés d'hydraulique, de pneumatique, d'optique...

Le BTS Électrotechnique est ouvert aux bacheliers issus des séries technologiques STI Génie Électrotechnique ou Électroniques, des séries STI 2D (Développement Durable), des séries générales S-SVT et S-SI, ainsi qu’aux bacheliers professionnels issus de la série Électrotechnique, énergie, équipement communicants.

 

NE0A8196

En téléchargement

Négociation et Relation Client

Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, et met en œuvre la politique commerciale. 

La formation s'adresse aux titulaires du Bac Technologique STI2D du Bac général S ou du Bac professionnel MELEC.

La formation proposée sur notre Campus offre une pédagogie innovante centrée sur la valorisation du parcours personnel de l'étudiant. L'étudiant développe au cours de ses deux années de formation un projet commercial en entreprise, avec 16 semaines de stage et une journée par semaine de stage en entreprise.  

Chaque étudiant de première année bénéficie également de l'accompagnement d'un étudiant de deuxième année "parrain" dans le cadre de la démarche de projet.

 

 

NE0A8760

En téléchargement

Services Informatiques aux Organisations

Le diplômé du "BTS Services informatiques aux organisations" est formé à la mise en place de services informatiques au sein des organisations (entreprises, administrations, PME, PME, …) soit en tant que consultant d’une SSII (société de services d’ingénierie informatique), d’une société éditrice de logiciels ou d’une société de conseils.

Les services informatiques dont il aura la responsabilité concernent à la fois les solutions techniques d’infrastructures, les applications logicielles, la maintenance et l’évolution de ces solutions dans le respect des contraintes légales et stratégiques.

Le BTS Services informatiques aux organisations prépare à 2 métiers distincts, présentés par les 2 spécialités du diplôme :

  • Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux, qui prépare à l'installation, la maintenance et l'administration d'ordinateurs en réseau, et cela au sein d'entreprises variées. 
  • Solutions logicielles et applications métiers, qui prépare à la conception (analyse) et au développement de logiciels principalement dans le domaine de l'informatique de gestion. 

Lors de la première année, il existe un tronc commun jusqu’au mois de janvier. Tous les étudiants suivent alors les mêmes enseignements. A partir de janvier, seules deux matières restent communes (SI5 : Support des services et des serveurs, SI6 : Développement d’applications) la spécialisation commence avec l’option réseau (SISR), et l’option développement (SLAM).

La formation est complétée par deux périodes de stages en entreprises d'une durée totale de 10 semaines réparties sur les 2 années (4 semaines en première année, et 6 semaines en deuxième année).

 

 

 

NE0A8352

En téléchargement