Félicitations à l’équipe du D.C.G qui a participé au tournoi de gestion organisé par l’ordre des experts comptables Auvergne pour leurs prix.

Claire Giraud, Julie Granier, Gabriel Bastide, Johan Bayle, Joris Domingo et Arthur Fabien, six étudiants du D.C.G (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) de notre ensemble scolaire La Salle Clermont-Ferrand ont participé au tournoi de gestion organisé par l’ordre des experts comptables Auvergne.
Lors de ce tournoi, les étudiants ont affronté par groupe de six les douze autres équipes représentées. Le but de cette manifestation était de gérer une entreprise qui vendait des combinaisons de plongée pendant un an et demi. Cette simulation organisée au cours de deux journées fin novembre devait permettre aux étudiants d’agir comme de futurs dirigeants et de découvrir le quotidien et la gestion d’une entreprise ; en abordant des domaines d’activités aussi variés que la trésorerie, le contrôle de gestion, sans oublier l’étude du marché, la publicité ou encore la gestion du personnel. Ces journées permettent également un échange avec les professionnels puisque ce sont des membres de l’ordre des experts comptables qui encadrent la simulation.

Cette expérience a été particulièrement appréciée des jeunes qui ont pu mettre en œuvre les compétences acquises depuis le début de leurs études supérieures. Cette simulation a également permis un travail en équipe où les compétences de tous les bénévoles ont pu être mises au service d’un projet commun.

Nos six jeunes ont été particulièrement fiers de représenter la filière du D.C.G. et leur établissement scolaire. Ils ont vu leurs efforts largement récompensés puisqu’ils repartent de ces deux journées avec deux prix :
• Le prix challenge communication qui récompense leur travail vidéo et leur présentation orale pour la mise en vente de leurs nouvelles combinaisons de plongée
• Le Grand Prix qui récompense la bonne gestion de tous les aspects de leur entreprise sur la durée de la simulation

Nous souhaitons encore une fois leur adresser toutes nos félicitations pour le travail accompli.