Exposition « La cerise sur le gâteau » du FRAC

Notre Ensemble scolaire et le FRAC Auvergne poursuivent leur collaboration depuis maintenant 8 ans. Cette collaboration se traduit par des visites, nombreuses, aux expositions proposées par l’institution culturelle, mais aussi par des expositions de collections dans l’enceinte de l’établissement scolaire.
Le vendredi 9 novembre a eu lieu le vernissage de l’exposition « La cerise sur le gâteau », organisée, pensée et réalisée par les élèves d’arts plastiques du lycée d’enseignement général et technologique, qui ont également présenté les œuvres au public. Lors de ce vernissage, ils ont été secondés par les élèves de l’option théâtre qui sont intervenus devant les œuvres avec des propos plein d’humour, de sarcasme parfois, n’hésitant pas à danser ou s’accompagner musicalement. Le public nombreux à été conquit par la richesse et les surprises qu’a révélées ce vernissage.
L’exposition est en place jusqu’au 18 décembre. Les visites vont pouvoir se succéder. Pour cela les enseignants venant avec leurs classes sont accompagnés par une équipe de médiateurs, enseignants volontaires, qui facilitent la découverte de 14 œuvres qui composent cette exposition pensée autour de la question de la figuration.