Exposition du FRAC Reflect#2

Dans le cadre du jumelage qui unit notre Ensemble scolaire et le FRAC, notre établissement a accueilli sur son site Godefroy de Bouillon l’exposition Reflect#2 pendant un mois. Cette exposition est le prolongement de celle qui s’est tenue à l’automne Reflect #1. Elle présente également un reflet mais cette fois un reflet du monde urbain et les chaos qu’il génère tel que le voit l’artiste Cyprien Gaillard. Son Desniansky Raion concentre les principaux thèmes qui parcourent son travail depuis des années : esthétique de la ruine, empreintes de l’activité humaine dans le paysage, résurgences de l’histoire et de la modernité dans la période contemporaine.
Cette fois ce sont les élèves de Seconde arts visuels du lycée d’enseignement général et technologique qui ont eu la charge de préparer l’exposition. Il a fallu installer la salle et faire les réglages nécessaires pour une présentation de cette vidéo de 28 minutes dans les meilleures conditions. Pour ce faire ils ont été assistés par le régisseur du FRAC Auvergne. Les visites se sont faites en présence d’un médiateur afin de pouvoir échanger suite au visionnage de la vidéo.
Un grand bravo aux élèves qui ont participé à la mise en place de cette exposition et aux enseignants qui les ont accompagné tout au long de ce projet.