Expérience originale et enrichissante pour les Terminales CVPM

Dans le cadre de l’action culturelle de l’enseignement privé d’Auvergne, différents projets autour de la thématique des « arts dans la ville » étaient proposés pour 2018-2019.
La classe de Terminale Communication Visuel Pluri Média a eu le plaisir de participer à un atelier d’improvisation théâtrale d’une durée de deux heures par groupe.
Lilian Foucaud de la compagnie Improve Yourself est donc venu le mardi 27 novembre rencontrer les élèves dans la magnifique salle théâtre du lycée. Au départ intimidés, les élèves se sont rapidement pris au jeu.
Les différentes activités ludiques proposées par l’intervenant ont mis en exergue l’importance de l’écoute de l’autre, l’affirmation de soi et la prise de parole devant les camarades, sans peur du jugement d’autrui et dans une grande bienveillance.
Un joli moment riche en échanges.

Témoignages d’élèves :
« Au début réticente, j’ai été très positivement étonnée. J’aurais aimé que cette expérience se renouvelle. C’était génial, cela m’a permis de prendre un peu plus confiance en moi vis-à-vis de la prise de parole en public. » Chloé

« C’était une activité très intéressante, marrante, et qui a permis de tous nous rapprocher. Je suis de nature timide et pourtant j’ai vraiment adoré passer devant les autres. Les activités étaient vraiment très intéressantes. Lilian était quelqu’un de très sympa et qui aidait beaucoup. Dommage que l’activité ait été si courte car j’ai vraiment adoré, j’espère pouvoir refaire une séance. » Kilian

IMG_5675