EPS globalisé pour les sportifs du dispositif « Collège de tous les talents »

Dans le cadre du dispositif « Collège de tous les talents », une expérimentation est proposée cette année afin d’aménager les cours d’EPS pour les sportifs : l’EPS globalisé.
Ce dispositif propose aux jeunes en section sportive, en accord avec le Rectorat et dans le cadre du dispositif « Collège de tous les talents », de suivre les cours d’EPS au cours de 4 sessions pendant les vacances scolaires à raison de 2 ou 3 jours et non au tout au long de l’année.
En effet, ces sportifs sont déjà particulièrement sollicités par leur club et leur section, ce qui représente un volume horaire hebdomadaire significatif.
Le premier cycle d’EPS globalisé (musculation) s’est déroulé le 29 et 30 août, avec 26 jeunes qui ont accepté de participer à l’expérimentation au complexe sportif de la Gauthière, grâce à Monsieur Waldbillig enseignant volontaire qui a encadré la session. Madame Sanitas, Conseillère Principale d’Education et référente pour le dispositif « Collège de tous les talents » et Monsieur Becker, chef d’ établissement sont venus à la rencontre des collégiens pendant cette session pour les accueillir officiellement lors de leur rentrée.
Cette première session a été jugée très positive, grâce aux jeunes volontaires qui ont bien compris l’avantage de ce dispositif et qui ont vécu une rentrée avancée facilitant l’intégration des nouveaux collégiens.