Découverte de nouvelles techniques de vente pour les BTS NDRC

Dans le cadre de la réforme du BTS NDRC, les étudiants doivent appréhender la vente directe et notamment la vente en réunion. Pour les aider à mieux comprendre le fonctionnement de ce type de vente, un partenariat avec « Tupperware » a été mise en place. 

Les deux classes de 2ème année sont donc allés visiter la concession de Cournon le jeudi 26 septembre.
La directrice, Madame Gauthier, et son adjointe, Madame Farnoux les ont reçus, leur ont fait visiter les locaux, leur ont expliqué l’historique de Tupperware et celui de la concession de Cournon et leur ont expliqué les différents métiers et évolutions de carrière possibles.

Elles leur ont ensuite proposé un challenge afin de déterminer qui étaient les plus motivés d’entre eux pour pouvoir leur proposer un stage ou un contrat de VDI (vendeur à domicile indépendant).
Le challenge était de vendre un maximum de moules en forme de coeur durant le mois d’octobre. Sur chaque vente, 5€ seront reversés à l’association Auvergnate de lutte contre le cancer du sein.

Une très belle expérience vécue par les étudiants.