Découverte de Lisbonne pour les élèves de Terminales Communication Graphique

28 lycéens du Bac Pro Métiers de l’Enseigne et de la Signalétique, du Bac Pro Communication visuelle Pluri Média et du Brevet des Métiers d’Arts Graphismes et Décors ont eu l’opportunité de découvrir la capitale du Portugal du 11 au 15 février.

Pendant ces trois jours ils ont pu découvrir les richesses culturelles et artistiques de la ville aux sept collines avec des visites guidées toutes plus passionnantes les unes que les autres.

Au programme de leur séjour:

  • Mardi : découverte libre et à pied du centre historique de Lisbonne de la ville haute à la ville basse ainsi que la visite du Musée Lisboa Story Center.
  • Mercredi : découverte du quartier moderne de l’expo’98, découverte du Pont Vasco de Gama, de la tour de Vasco de Gama, du pavillon du Portugal expo’98 et le pavilhao atlântico, du Parc des Nations et de la Gare Do Oriente, visite du MUSÉE DES AZULEJOS et du marché LX Factory. Lors de cette journée les élèves ont découvert des savoirs faire artisanaux, en décors, en design et en art.
  • Jeudi, les élèves ont profité d’une visite guidée en français sur le thème du street art à Lisbonne. Deux guides ont accompagné les élèves lors de la découverte des peintures murales d’artistes connus comme Obey Chepard Fairey, Edouardo Cobra, Bordalo II…  Au cœur de l’Alfama, les jeunes ont pu apprécié une peinture représentant le Fado…Depuis 2008, le street art est autorisé et réglementé par le gouvernement à Lisbonne. Cette ville est devenue un terrain de jeu pour les artistes, offrant aux Lisboètes et aux touristes, un musée à ciel ouvert. Entre graffitis, tags, fresques, pochoirs ou encore signatures, on en aperçoit à chaque coin de rues. Les élèves étaient ravis !
  • Vendredi, départ en train pour la visite du quartier de Belem, la Tour de Belem, le monastère des Hieronymites, le Musée D’Art Moderne et Contemporain Berardo. Puis, le train a emmené le groupe jusqu’à le station balnéaire la plus proche de la capitale, c’était la surprise de la journée pour les élèves.
  • Samedi, avant le départ les élèves ont visité le musée D’Art Contemporain du Chiado.

Les élèves ont vécu une expérience riche et inoubliable grâce à leurs trois enseignantes qui les ont accompagnées lors de ce séjour.