Création d’un partenariat entre la nouvelle section DN MADe et IKEA

Depuis la rentrée, notre Ensemble scolaire propose une nouvelle formation post Bac dans le domaine des Arts Appliqués. Cette formation de Bac+3 s’adresse aux jeunes bacheliers passionnés de design et plus précisément de scénographie évènementielle.

Pour valider le partenariat et le DN MADe, une convention a été signée le lundi 2 décembre dans les locaux du magasin entre le magasin IKEA Clermont-Fd représenté par Céline Marem Manager Communication et Interior Design et Henri Lême chef d’établissement coordinateur de l’Ensemble scolaire.

Le projet mis en œuvre au sein de ce partenariat s’intitule : Comment revaloriser les déchets produits par IKEA ?

Il vise à sensibiliser les étudiants (futurs producteurs d’objets de design) aux enjeux environnementaux, notamment à se questionner sur la durée de vie des objets. Les étudiants devront également envisager des hypothèses créatives pour revaloriser les déchets inhérents au cycle de vie des produits de l’enseigne IKEA.

La première rencontre avec les étudiants et le magasin IKEA a eu lieu le mercredi 4 décembre dans les locaux de l’enseigne. Le projet a été présenté aux étudiants et a suscité enthousiasme et motivation.