Actualités

DSC_0406

Soirée concert Les Misérables

Les chorales de notre établissement site FRANC ROSIER et du collège LA CHARME se sont retrouvées le mardi 5 juin dans le chœur de la chapelle des Cordeliers pour interpréter une dizaine de chants issus de la comédie musicale « les Misérables ». Sous la direction de Dominique Audonnet et de Marie Claire Kondo leurs…
Lire la suite
expo FRAC 2

Exposition du FRAC Reflect#2

Dans le cadre du jumelage qui unit notre Ensemble scolaire et le FRAC, notre établissement a accueilli sur son site Godefroy de Bouillon l’exposition Reflect#2 pendant un mois. Cette exposition est le prolongement de celle qui s’est tenue à l’automne Reflect #1. Elle présente également un reflet mais cette fois un reflet du monde urbain…
Lire la suite
DSC_5651

Participation des écoliers à Exposciences

Pendant 4 jours du mercredi 23 au samedi 26 mai, les élèves de l’école site Franc Rosier se sont relayés sur leur stand du salon ExpoSciences pour présenter des expériences scientifiques et leur projet « Passeurs de Lumière ». Plusieurs expériences étaient proposées par les écoliers au public : comment faire de l’électricité avec deux pommes de…
Lire la suite
ZAndp7A3QQKTKMHtzGMUgg_thumb_5ed

Messe de Noël

En cette veille de vacances de Noël, une célébration a permis à tous ceux qui le souhaitaient de venir partager un moment de recueillement et de prière sur le site Godefroy de Bouillon mais également sur le site Franc Rosier. En effet,les collégiens ont fêté Noël au cours d’une célébration de la Parole, par le…
Lire la suite
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_59d

Accueil des écoliers par les élèves du CAP Petite Enfance

En cette veille de vacances de Noël, les élèves du CAP Petite Enfance ont accueilli les écoliers du site Monanges. Pendant toute la journée, ils ont proposé aux écoliers différents ateliers : fabrication de gâteau de Noël, dessins de sapins, création de petites boîtes cadeaux, chants, ou encore motricité. Félicitations aux élèves du CAP Petite…
Lire la suite
remise du chèque 1

Les écolier mobilisés pour les victimes de l’ouragan Irma

Les élèves de l’école site Monanges se sont mobilisés en organisant une collecte au sein même de leur école à destination des victimes de l’ouragan Irma. Les parents ont répondu présents à cet acte de solidarité et ont ainsi permis à l’école de récolter la somme de 1012,41 euros. Cette collecte mise en place dans…
Lire la suite