A la découverte du Design

Un groupe de 42 élèves de première et terminale des formations arts appliqués Bac Pro CVPM/MES et BMA GD du lycée garderont un excellent souvenir de leur séjour à Milan dans la capitale Lombarde.
Du 20 au 25 avril, les jeunes accompagnés de 5 adultes viennent de vivre un séjour, à la découverte de Milan, très riche pour leur formation en arts graphiques.
Le prétexte de l’organisation de ce voyage a été le salon du meuble à Milan, évènement professionnel de renommée internationale. Une journée de visite au salon ne fut pas de trop pour découvrir de magnifiques stands parfois très luxueux avec une scénographie très intéressante pour nos jeunes lycéens motivés par ces applications professionnelles. Ils souhaitent pour la plupart poursuivre leur formation post Bac dans le domaine du Design.
Les autres journées ont permis de découvrir les richesses de la ville, monuments, églises, musées mais aussi le monde des stylistes dans les rues chics de la ville appelé le quadrilatère de la mode.
Nos élèves pour la plupart en terminale garderont un bon souvenir de ce séjour riche en découvertes, en référence à leur cours d’histoire de l’art mais aussi au niveau relationnel entre élèves et enseignants. Une belle histoire pour clôturer leurs années lycée avant de partir chacun vers de nouveaux horizons pour vivre leur vie d’étudiants.